Blogging

Six (06) choses que vous gagnez à devenir blogueur.

Temps de lecture : 5 minutes

Si vous êtes en train de lire cet article, vous vous trouvez dans l’une des catégories de personnes que je vais mentionner. Soit, vous n’avez jamais créé de blog ou soit vous en avez un mais pas assez ne génère pas assez de trafic et du coup, vous avez perdu la motivation nécessaire.

Pourquoi-je écris ce billet pour vous? De quel droit je me le permets?

Ehh bien, j’avoue ne pas avoir assez d’expérience en la matière. Cependant, j’ai remarqué que le peu que je partage est utile à plus d’un.

Je partage donc pour vous éviter les échecs par lesquels je suis passé. Je n’étais pas toujours motivié et je pense que ce article va te bosster à t’y remettre.

Si tu penses ne pas être capable, demande-toi juste ce que j’ai de plus que toi?

Voici donc les 10 choses qui  changeront votre avis sur le blogging.

1.Organisez et documentez vos idées en devenant blogueur.

Nous apprenons tellement de choses de façon superficielle que nous les oublions aussitôt que l’activité prend fin et il en est de même dans la vie professionnelle. Nous retrouvons souvent avec de gros bloc note papier, physique…. Mais savons bien ce qui arrive à ces notes. Si nous ne les jetons pas, on a du mal les lire.

Ces notes ne sont pas organisées et bien présentées car, la motivation de voir quelqu’un venir le lire n’existe pas.

Revenons donc au blogging, la solution à cette difficulté. Lorsque vous savez quelqu’un est susceptible de venir lire vos écrits, aussi petits soient-ils, vous vous donnez du mal à bien l’organiser, le présenter de la manière la plus claire et net possible. Cela vous permet de bien comprendre le concept et donc de le retenir mais, surtout avoir une culture organisationnelle.d2dzjyo4yc2sta cloudfront - Six (06) choses que vous gagnez à devenir blogueur.

Bloguer, n’est pas une tâche d’une seule journée, c’est comme un marathon, c’est comme planter un arbre et cela demande de l’énergie au quotidien. Ne soyez donc pas frustré d’être à cours d’idée car, la plupart des devanciers qui ont du  succès aujourd’hui témoignent avoir commencé par des notes collectées de partout avec une faible audience.

2. Écrivez, les likes, commentaires et partages viendront…

Si vous écrivez pour avoir des likes, commentaires et des milliers de visites dès vos premiers articles, ça semblera encore plus difficile pour et vous risquez d’abandonner car, les likes et commentaires viendront après. Ceux qui ont du succès sont ceux qui accordent peu d’importance aux likes, commentaires… Parce qu’ils se sont concentrés sur l’essentiel, ECRIRE.

Mettez votre énergie sur ce qui apporte de la valeur à votre blog, L’ÉCRITURE plutôt que sur les effets qui sont les résultats de vos écrits. Allez-y, publiez 10 articles pertinents sur votre blog, si personne ne lit alors vous pouvez dire que j’ai tort et arrêter ne plus jamais blogguer.

3. Quand vous créez, vous devenez un artiste

rhondak native florida folk artist 83553 - Six (06) choses que vous gagnez à devenir blogueur.L’être humain est habité par se désire de s’exprimer, de créer quelque chose admirée par tous, de se sentir unique et cette personne unique surgira quand vous deviendrez artiste. Raisons pour laquelle, même quand vous écrivez des articles non pertinents, vous vous empressez d’aller voir le nombre de likes, de partages….

Malheureusement, vous choisissez très souvent la meilleure manière d’être unique. D’autres décident de s’habiller qu’avec la marque GUCCI et d’autres utiliser que des appareils de marque Apple. Vous n’avez rien crée avec cette décision, vous n’êtes donc pas artiste, pas unique, pas admiré mais, plutôt envié.

Créer une nouvelle entreprise, donner naissance à un enfant, faire de la peinture, écrire des articles pour le web sont les choses qui mettent dans la catégorie des artistes, des personnes qui créent, des personnes uniques. Voici pourquoi vous devez créer de la valeur.

4. Devenir blogueur améliore vos qualités à l’écrit et à l’oral

black microphone in conference room 1232 3128 - Six (06) choses que vous gagnez à devenir blogueur.La meilleure manière de bien écrire, c’est écrire encore et encore. Vous vous rappelez quand votre maître vous faisait recopier des centaines de phrases en guise de punitions?

Qu’advenait-il les jours suivants? Moins de fautes, aisance, plus de rapidité, n’est-ce pas? L’écriture vous enrichis dans votre domaine, développe votre capacité mentale à mieux structurer, concevoir donc rendre aisément à l’oral. Voilà pourquoi je peux parler des heures de digital Marketing sans être forcément préparé à cela. Essayez de mieux connaître vos meilleurs speakers, en général ce sont des personnes qui écrivent beaucoup dans leurs domaines respectifs.

5. Votre identité, votre réseau, votre expertise, votre blog.

slide it biometrie - Six (06) choses que vous gagnez à devenir blogueur.Certains ont des carnets d’adresses, d’autres des sacs de carte de visites, d’autres des parutions dans les journaux, d’autres une empreinte…. vous serez d’avis avec moi que plus vous avez une bonne et grande empreinte digitale plus vous avez de la valeur.

Ecrire pour le web, ce n’est pas juste publier. Quand les personnes aiment, commentent et partages vos écrits, vous avez la possibilité de faire croître votre réseau. C’est encore plus qu’une simple conversation, c’est un one-to-many. Vous avez donc la possibilité d’échanger avec plusieurs Personnes. Elles se sentent proches de vous à travers la lecture de vos écrits.

Tout naturellement les gens vous appellerons expert à force de résoudre leurs difficultés et vous le deviendrai à force d’apprendre, apprendre, partager et encore partager.

6. Votre blog devient source de revenu additionnel

comment devenir riche1 - Six (06) choses que vous gagnez à devenir blogueur.

L’argent qu’on peut avoir en devenant blogueur

Après avoir franchi ce long voyage, tout naturellement les effets de votre création de valeur vous étonneront . J’aborde ce point en dernière position en partant du fait que votre blog n’est pas votre business, votre activité principale.

C’est bien mon cas actuellement, par contre d’autres mettront au tout début.

Votre site web vous permettra de gagner de l’argent plus vous avez une bonne notoriété.

Faire la promotion de certains produits et être rémunéré, faire des campagnes publicitaires…

Indirectement, vous aurez des sollicitations pour être speaker de par votre expertise, des invitations à être contributeur à des blogs ou presse écrites, des offres de consultance, voir même être embauché si bien-sûr vous le voulez.

La liste n’est pas exhaustive.

Conclusion

J’espère vous avoir donné de la motivation pour vous relancer ou commencer une si belle aventure de blogging. Si tel est le cas, on ne peut donner que ce qu’on a, partagez à celui ou celle que ça pourra aider.

Ne manquez plus nos articles et astuces

No spam.

J'accepte d'envoyer mes informations personnelles à MailChimp ( more information )

Rejoindre la discussion

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =